[creation site internet] [creation site web] [logiciel creation site] [index]
[Maloterie2013]
[ExpoBrelNov12]
[Mollack2012]
[phenix]
[Wimereux13]
[ExpoMollack13]
[index]
[]
[Atelier]
[Blog]
[Galerie]
[formulaire]
[Bureau]
[reglement interieur]
[Maloterie2013]


Expo au Châteur Mollack

de Marquise

37 artistes

130 Oeuvres

    du 21 Juillet au 05 Août

Exposition

Le talent des peintres rencontre le public.

Ce ne sont pas moins de 130 nouvelles oeuvres réalisées par 37 artistes, que la Palette Outreloise propose de découvrir du 21 juillet au 5 août, au Château Mollack.C'est avec beaucoup d'humilité mais un talent incontestable, que le public est accueilli chaque jour par différents membres de l'association, de 14h à 19h et le dimanche de 9h à 19h.
La Palette Outreloise a été créée pour permettre à des peintres passionnés de s'exposer régulièrement loin de l'art officiel et sans aucun jugement de valeur. Peinture à l'huile, acrylique, pastel, aquarelle, sable coloré et sculptures, ... autant de techniques et de savoir-faire qui régalent les yeux novices comme avertis ! Le spectateur ne peut qu'apprécier la subtilité des oeuvres et rester admiratif face à ce déferlement de couleurs et cette multitude de styles... Il y en a assurément pour tous les goûts et toutes les envies !
« La Palette s'est élargie.... Des artistes sont venus agrandir nos rangs. Nous avons aujourd'hui du figuralisme, du cubisme, de l'abstrait, du monochrome... Avec la Palette Outreloise c'est chacun sa démarche... » explique Jean Ringot, membre actif de la palette.

Couleurs de la Palette outreloise : mercredi 01.08.2012

Comme chaque année, l'exposition traditionnelle de la Palette outreloise se tient au château Mollack. Jusqu'au 5 août, vous pourrez admirer les oeuvres de cette association qui, rappelons-le, a changé de bureau cette année. Avec le nouveau président Guy Masson, l'association s'ouvre davantage à tous les styles et supports. Ainsi, vous pourrez découvrir les oeuvres originales de Boubekeur, nouveau venu dans l'équipe, qui peint sur du sable.

Si l'exposition présente des oeuvres aussi nombreuses que variées, elle comprend également une section plus spécifique, dans laquelle deux thèmes sont regroupés : le monochrome et les oiseaux. N'oubliez pas de regarder les quelques sculptures en vitrine. Une invitée de renom expose aussi quatre de ses toiles : Iody. Cette artiste-peintre, originaire d'Abbeville, est bien connue sur la côte, surtout au Touquet. Amoureuse de la peinture à l'huile, elle travaille essentiellement la lumière, peu importe le sujet. En toute simplicité, elle aime « revenir aux sources », rencontrer des gens pour discuter, artistes ou non. Loin des expositions plus huppées, elle trouve dans cette exposition de la chaleur, de la convivialité et de la nouveauté. Car on y voit des oeuvres originales, de par leur sujet ou leur style. « Les gens ont aussi besoin d'être mis à l'aise par rapport à l'art », dit-elle. L'art n'est peut-être pas toujours accessible pour le grand public. La Palette outreloise a cet avantage de proposer un vaste choix.