[creation site internet] [creation site web] [logiciel creation site] [index]
[Maloterie2013]
[ExpoBrelNov12]
[Mollack2012]
[phenix]
[Wimereux13]
[ExpoMollack13]
[index]
[]
[Atelier]
[Blog]
[Galerie]
[formulaire]
[Bureau]
[reglement interieur]

REGLEMENT INTERIEUR


I- EXPOSITIONS:


I-1 L'association met en place au moins trois expositions par an, que l'on dénommera expositions traditionnelles:
      - Salon Prestige, au printemps (Phoenix)
      - salon d'Eté (Château Mollack)
      - salon d'Automne ( Centre Jacques-Brel).

I-2 D'autres expositions, pourront être organisées selon les opportunités.

I-31 Le nombre d'œuvres que chaque participant pourra exposer est défini par le Président qui tiendra compte des espaces disponibles, du nombre d'exposants, des formats.


I-32 Droit d'inscription : défini par le bureau pour chaque exposition.             Des droits d'accrochage : fixé par le bureau en fonction du lieu d'exposition et des coûts attenants

     
I-41 Ne peuvent exposer que les membres de "La Palette Outreloise" à jour de la cotisation annuelle.
I-42 Occasionnellement, des artistes non-adhérents pourront exposer moyennant un droit d'inscription de 25 €.

I-5 L'association prend en charge l'organisation des expositions: installation du matériel, coût de la location, panneaux, matériel d'accrochage, sonorisation...Elle assure la promotion de l'exposition et l'organisation du vernissage.
Elle contacte les médias et personnalités qui par leur présence lors du vernissage ne pourront que mettre en exergue la qualité des œuvres présentées

I-6 L'association assure les œuvres exposées par une assurance. Tout membre peut avoir connaissance des termes du contrat d'assurance, en s'adressant au Président.

II- OBLIGATIONS DES MEMBRES:


II-1 Chaque adhérent à "La Palette Outreloise" s'engage à participer à l'Assemblée Générale ou à s'y faire représenter.
En cas d'absence non justifiée, ni de "pouvoir" remis à l'un des membres, il pourra être exclu de l'association.
II-2 Chaque adhérent s'engage à participer à au moins une exposition par an, parmi l'une des expositions traditionnelles de l'association.
L'absence à toutes les expositions traditionnelles, au cours d'une année civile, équivaut à la radiation de l'association.

II-3 Chaque exposant s'engage à participer à la réunion préparatoire prévue pour chaque exposition et à assurer au moins une demi journée de "présence" pendant le temps de l'exposition. L'organisation des "présences" est définie à l'amiable au moment de l'accrochage.

II-5 Pour chaque exposition, les adhérents se chargent de promouvoir la manifestation en déposant des affiches auprès des commerçants, associations, services de leur commune, lieu de travail... et en assurant la remise des cartons d'invitation aux personnes qu'elles reconnaissent amême de promouvoir la culture et l'art pictural

II-6 Chaque membre peut participer à titre individuel à des concours, expositions personnelles, ou collectives. Il leur est demandé de toujours faire notion de leur appartenance à "La Palette" lors de la promotion de la dite manifestation.

III- MODES DE SCUTIN
III-1 Tout vote se fait à main levé. A la demande d'un membre de l'association , le vote pourra de faire à bulletin secret.

III-2 Chaque scrutin se fait à la majorité simple à deux tours.

III-3 En cas d'égalité les voix, la voix du Président est prépondérante.

IV- UTILISATION DU " TEMPLE DU PEINTRE"


IV-1 Il est mis à la disposition de l'association, par la municipalité d'Outreau, un local dénommé "Temple du Peintre", au 43, rue de l'Egalité.
L'attribution de ce local a pour objet d'assurer la vie de l'association: réunions, travail en commun, accueil d'associations amies, mise en commun de matériels...
Le local doit aussi et surtout promouvoir "La Palette Outreloise". Il faut donc l'occuper au maximum de ces possibilités tout en assurant un fonctionnement optimum, sans gêne pour les différents occupants.
L'association assure le gros nettoyage et met des boissons à disposition des utilisateurs

IV-2 Chaque membre de l'association, dénommé "demandeur" peut venir y travailler seul ou avec d'autres membres ou avec des "invités".
Il peut y accéder en demandant à l'un des membres du Bureau de lui ouvrir le local.
Cette personne s'assurera que l'alarme est coupée et que le chauffage fonctionne correctement. Elle est chargée de mettre sous alarme le local au départ des demandeurs.

Le demandeur s'inscrira sur le document mis à sa disposition dans la salle. Il notera l'heure d'arrivée et de départ ainsi que tout évènement qui pourrait survenir. Les identités des personnes invitées doivent y être mentionnées

Le demandeur peut créer une ambiance musicale en utilisant la chaine hifi. A son départ il s'assurera que les CD soient sortis de l'appareil et rangés dans leur pochette. Il veillera à éteindre la chaine et à couper l'alimentation électrique.

Le demandeur peut se faire une boisson chaude. Il assurera la vaisselle et rangera le matériel utilisé .

Le demandeur assure le nettoyage des espaces utilisés.

IV-3 Les personnes n'appartenant pas à l'association et souhaitant accéder à l'atelier du Temple devront s'acquitter d'une cotisation de 25Euros pour l'année n'ouvrant en aucun cas droit d'accès aux expositions de la Palette Outreloise



Le Président,
Guy MASSON