[creation site internet] [creation site web] [logiciel creation site] [index]
[Maloterie2013]
[ExpoBrelNov12]
[Mollack2012]
[phenix]
[Wimereux13]
[ExpoMollack13]
[index]
[]
[Atelier]
[Blog]
[Galerie]
[formulaire]
[Bureau]
[reglement interieur]
[Maloterie2013]

Organisée par la Ville de Wimereux en partenariat avec l'association « La Palette Outreloise »

Exposition à Wimereux, aux Salons Des Jardins De La Baie Saint-jean du samedi 25 mai 2013 au vendredi 31 mai 2013.

Exposition Wimereux

Plaisir de peindre, plaisir de partager cette passion avec d'autres personnes, qu'elles soient elles-mêmes artistes ou simplement curieuses de belles choses.

C'est ce que les membres de l'Association feront dans les Salons de la Baie Saint-Jean de Wimereux, lors de l'exposition consacrée à leurs travaux.

Peinture à l'huile, acrylique, pastel, aquarelle, sculpture… autant de techniques et de savoir-faire que les visiteurs pourront découvrir et apprécier durant cette semaine.

A découvrir en famille ou entre amis… sans modération.

Read more at http://62.agendaculturel.fr/exposition/wimereux/autres/la-palette-outreloise-expose-a-wimereux.html#4DtIEetp5Rux1Tq1.99

La Palette outreloise, association d’artistes fondée en 2002, riche d’une quarantaine de membres, a exposé dans les salons de la Baie Saint-Jean.


Peinture à l’huile, acrylique, pastel, aquarelle ou encore sculpture… autant de techniques et de savoir-faire que les trente-trois exposants aux styles variés utilisent pour présenter au public plus de deux cents œuvres. « L’avantage, c’est qu’il y a suffisamment de place pour que chacun puisse exposer, commente Guy Masson, président de l’association. Ça permet à chacun de montrer l’étendue de son travail. »

Mais la palette n’est pas seulement une réunion de talents, c’est également la mise en commun de moyen matériels et financiers pour exposer et un vecteur de communication plus efficace vis-à-vis des prescripteurs. Mais c’est aussi un atelier baptisé avec humour « Le Temple du Peintre » qui est mis à la disposition des membres.

Passion

« Ce local est essentiellement prévu pour peindre et trouver l’inspiration. Mais il est devenu au fil du temps un lieu de rendez-vous ouvert à tous les passionnés d’art, un lieu d’échange culturel où les gens partagent leur passion », commentent Guy Masson et Jean-Claude François, responsable matériel. « L’ambiance est toujours conviviale. Le Temple permet de créer du lien entre les membres mais aussi avec le public. » Les personnes qui le souhaitent peuvent venir rendre visite aux membres du club, tous les jeudis soir, à Outreau, 43 rue de l’Égalité, de 17 h à 21 h.

Publié par la Voix du Nord le 01/06/13 :  Wimereux: la Palette outreloise a exposé à la Baie Saint-Jean